•  

     

     

    Dans cette école, les étudiants aussi bien que l'enseignant prennent part aux combats. À la différences des autres styles de karaté, le kyokushin, en règle général, n'autorise pas le port d'une protection lors des combats. Les coups sont portés avec une force maximale. Il n'est pas permis de frapper avec les mains dans la tête de l'adversaire, en revanche les coups de pied et de genou sont permis et certains sont d'une grande puissance (par exemple kagate ou hiza geri).

    Les combats (kumite) seniors se déroule aux K.O. sans protections et des épreuves de « casse » départagent les match-nuls. Pour les enfants, les juniors et les femmes, des protections adéquates sont obligatoires.

    Des compétitions régionales, nationales et européennes sont organisées tout au long de l'année dans les deux disciplines que sont les compétitions kumite et kata.

    Le symbole du kyokushinkai est le kankū, dont les origines proviennent du kata  Kanku . Kankū se traduit littéralement par « Contempler le ciel ». Ce kata commence en levant les mains ouvertes avec les pouces et les index qui se touchent. L'attention est alors dirigée vers le centre des mains, afin d'unifier l'esprit et le corps. Les pointes du kanku représentent les doigts et signifient la finalité. La partie épaisse représente l'espace entre les mains et signifie l'infini, la profondeur. Les cercles intérieurs et extérieurs signifient la continuité et le mouvement circulaire.

    Au Japon, puis à travers le monde, Masutatsu Oyama a su faire connaître le kyokushin avec la parution du livre Vital Karate, puis d'une véritable encyclopédie de trois ouvrages : What is Karate, This is Karate et Advanced Karate, où les différents aspects du travail du kyokushin sont analysés et détaillés.

    Pour les plus endurcis de ses karatékas, Maître Oyama a établi une épreuve que chacun peut présenter quand il le désire - Hyaku Nin Kumité - l'épreuve des cent combats.

    La calligraphie japonaise du mot kyokushinkai est reproduite sur le dogi des membres de ce style de karaté dans le monde entier. Ces caractères ont été originellement peints par Haramotoki Sensei, grand maître de calligraphie et ami de Sosai Oyama.

    Le Kyokushin a donné naissance de plus de vingt styles de combats. Parmi les plus connus l'on peut citer le Kick Boxing (après le défi des maîtres du Muay Thai et le départ d'un des élèves d'Oyama), et le Daido Juku (créé par un autre élève d'Oyama


    votre commentaire
  •                                          voici une video de chloe bruce

                        ‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪

    Cette division s'adresse particulièrement aux traditionnalistes désireux d'affronter d'autres stylistes issus de disciplines différentes que se soit en Forms mains nues ou avec armes.

    Le But dans ce genre de compétition est de montrer ses plus belles forms (ses plus beau Kata, Poomse, Tul, Hyung, Quyen) et d'en obtenir un maximum de points pour remporter la victoire.

    De nos jours, le kata artistique est une discipline complète, qui a évolué vers un niveau très spectaculaire, mais on retrouve toujours pendant les compétitions différentes catégories pouvant être moins « hard ».

    En résumé, c´est une discipline qui donne la possibilité de travailler l´explosivité, la vitesse, la puissance, le rythme et la créativité tout en n´étant jamais limité.

                        ‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪


    votre commentaire
  • Introduction

    Les temples Shaolin (少林寺; pinyin : Shàolín Sì,Efeo : Chao-lin Sseu) sont un ensemble de monastère  bouddhistes chinois célèbres pour leur association du bouddhisme Chan avec les arts martiaux, leShaolin quan. Ce sont les monastères bouddhistes les plus connus en Occident. Le nom « Shaolin » signifie « jeune (ou nouvelle) forêt ».

    Le temple Shaolin originel est situé sur le mont Song (Songshan en chinois), une des 5 monastère sacrés de Chine, dans la province de Henan à environ 600 km au sud dePékin. Fondé vers 497 sous la dynastie Wei du nord, c'est l'un des plus anciens temples bouddhistes de Chine. On rapporte qu'il servit de domicile au moine indien Batuo lors des trente années qu'il passa à prêcher le bouddhisme nikaya en Chine.

     

     

    Shaolin quan

    Le Shaolin quan (chinois : 少林拳 pinyin : shàolín quán, boxe de Shaolin) désigne des arts martiaux qui s'apparentent par leurs systèmes ou leurs origines aux différents monastères de Shaolin. Ce sont des styles qui appartiennent au grand ensemble des arts martiaux (wushu, 武术 wǔshù ) chinois.

    Le terme « Shaolin » désigne un monastère se situant sur le Mont Songshan de la province duHenan. C'est celui que la légende retient en priorité, mais il a existé historiquement différents temples portant ce nom et qui ont développé des boxes spécifiques.

     


    votre commentaire
  • Il n'est pas facile de donner une définition simple du taekwondo parce qu'il se présente sous différentes formes et qu'il évolue constamment.
    Si on tente de définir le taekwondo pratiqué dans certains clubs, on dira qu'il s'agit d'un sport de combat olympique dont l'objectif est de marquer des points en frappant avec les pieds la partie supérieur du corps de l'adversaire.

    Si on tente de définir le taekwondo original, on dira plutôt qu'il s'agit d'un art martial très efficace utilisé par l'armée coréenne et dont l'objectif est "une frappe, un mort", d'où l'utilisation privilégiée des coups de pieds à cause de la puissance et de la portée des jambes.

    D'autres diront qu'il s'agit d'un art martial coréen très populaire qui est semblable au karaté shotokan mais avec encore plus d'emphase sur les pieds.

    Il existe donc une grande variété dans ce qui est considéré comme du taekwondo. La raison provient du fait que différents clubs, différents instructeurs et même différentes fédérations ont mis au fil des ans l'emphase sur des aspects différents du taekwondo pour en aboutir à une grande diversité de styles. Le taekwondo peut donc être un art martial dans la plus pure tradition asiatique comme il peut être pratiqué comme un sport ayant rompu tout lien avec ses origines. Toutes les variations intermédiaires sont probablement pratiquées à un endroit ou un autre du globe.


    Historique


    Le taekwondo origine de la Corée et on le dit basé sur le deux arts martiaux traditionnels qui sont le Soo bakh Do et le Taekkyon ainsi que sur le Karaté. Il n'est pas clair exactement à quel moment il a été développé, mais nous savons que tôt après la libération de la Corée (1945) plusieurs écoles (Kwans) sont apparues en Corée, chacune enseignant sa propre version de l'art martial coréen. Dix ans plus tard, juste après la guerre de Corée, la majorité des Kwans unissent leurs efforts et créent le Tae Soo Do. En 1961 l'association de tae soo do devient l'union coréenne de Taekwondo, ce qui marque le commencement de l'utilisation du nom actuel. Vers 1965, cette union est remplacée par l'association coréenne de taekwondo et on fonde la branche internationale, la fédération internationale de Taekwondo (ITF). En 1971, le taekwondo deviens officiellement le sport national coréen et est enseigné dans les écoles. Vers 1973, suite à des différents idéologiques, la ITF se détache de la Corée en déménageant son siège social à l'étranger (au Canada) et la fédération mondiale de teakwondo (WTF) est crée en Corée pour la remplacer. Le Taekwondo devient un sport Olympique aux jeux olympiques de Sydney en 2000.


    votre commentaire
  • http://www.frvvd.com/upload/gal_9.JPGLE VIET VO DAO

    Il est difficile d’établir avec précision l’origine du Võ (l’art martial vietnamien). Les historiens ont cependant découvert dans le Nord du Vietnam, des peintures rupestres, des objets, qui nous permettent de situer ses origines à plus de 3000 ans avant Jésus-Christ. Le terme littéraire vietnamien VIET VO DAO a vu le jour en 1972 lors de la création de la première Fédération Française.

    Cette expression peut se traduire ainsi :
    VIET : signifie transcendant, supérieur, c’est aussi l’abréviation du nom du pays VIÊTNAM et du peuple Vietnamien.
    VO : veut dire, Art Martial.
    DAO : se traduit par la Voie, réunissant tous les principes de vie et conduisant à la sagesse.

    Littéralement le Viet Vo Dao n’est donc pas un art martial mais un terme générique signifiant “la Voie des arts martiaux Vietnamiens” et regroupant l’ensemble des Ecoles Vietnamiennes. Dire qu’on fait du Viet Vo Dao signifie seulement qu’on pratique un style originaire du Vietnam. Il convient donc toujours de préciser le nom du style pratiqué.


    Un art de vivre
    Tous styles confondus, l’art martial vietnamien puise ses racines dans le patrimoine historique de son pays d’origine : c’est à la fois un art martial aux techniques d’une efficacité redoutable et un art de vivre (une philosophie) fondé sur l’équilibre entre la force et la souplesse, l’homme et la nature.

    Symbole majeur : le bambou, image de la droiture et de la souplesse, de la constance et du désintéressement.
    Salut :
    Main d’acier sur un cœur de bonté.


    votre commentaire