• Les kata (aussi appelés kendo no kata ou nihon kendo kata) sont une synthèse de différentes écoles anciennes. Créés en 1912 par un comité d'experts ils se composent de dix séquences codifiées de combat entre deux partenaires, sept avec le bokken (sabre long) et trois avec un kodachi (sabre court) pour le shidachi.

    Les kata sont des enchaînements précis de techniques où l'accent est mis sur la qualité et l'authenticité de l'exécution. Les kata sont réalisés par deux personnes sans bogu mis à part le tare, sous une forme entièrement codifiée (y compris les saluts). Pour chaque kata, on trouve un maître (uchidachi) et un élève (shidachi). Le maître donne toujours le premier coup, et l'élève le dernier, ce qui fait de lui le "vainqueur". Cependant, l'objectif du kata n'est pas la victoire mais plutôt l'exécution fluide sans faille des techniques. Pour cette raison, les kata sont très utiles pour se perfectionner dans l'exécution des différentes techniques.


    votre commentaire
  •                                          voici une video de chloe bruce

                        ‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪

    Cette division s'adresse particulièrement aux traditionnalistes désireux d'affronter d'autres stylistes issus de disciplines différentes que se soit en Forms mains nues ou avec armes.

    Le But dans ce genre de compétition est de montrer ses plus belles forms (ses plus beau Kata, Poomse, Tul, Hyung, Quyen) et d'en obtenir un maximum de points pour remporter la victoire.

    De nos jours, le kata artistique est une discipline complète, qui a évolué vers un niveau très spectaculaire, mais on retrouve toujours pendant les compétitions différentes catégories pouvant être moins « hard ».

    En résumé, c´est une discipline qui donne la possibilité de travailler l´explosivité, la vitesse, la puissance, le rythme et la créativité tout en n´étant jamais limité.

                        ‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪‗₪


    votre commentaire
  • Les KATA ARTISTIQUES

    La discipline est apparue aux Etats-Unis à la fin des années 1970. Le KATA ARTISTIQUE est à mi-chemin entre les arts martiaux traditionnels et des disciplines purement artistiques comme la gymnastique acrobatique. Les pratiquants évoluent dans une chorégraphie sur fond musical. Le jugement est le même que pour le kata traditionnel : puissance, vitesse, tonicité, précision, créativité, charisme, et complexité de l’enchaînement.

    Le Kata Artistique sera représenté par Jean Dutelle, champion international de Kata Artistique, triple champion de France FFKAMA 2008 de Karaté Artistique (catégories Muscal, créatif et en équipe) et médaillé aux World Series of Martial Arts deWashington. Jean Dutelle est aussi cascadeur sur les films "From Paris with love" et "Banlieu 13 Ultimatum" d'EuropaCorp, ainsi que tenant du rôle du Grand Khan dans le spectacle Marco Polo de Marie-Claude Pietragalla.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique