• Le nunchaku a deux vulnérabilités principales:

    1-Après contact du nunchaku avec une surface (de chair ou autre), le pratiquant doit reprendre son contrôle avant de pouvoir attaquer à nouveau car son mouvement n'est plus prévisible (par exemple, en amortissant son mouvement sur ses cuisses et en le relançant). Cela est principalement un handicap si le coup n'a pas touché l'adversaire mais l'environnement, ou s'il y a plusieurs adversaires.

    2-Le joint flexible (corde, chaîne) est à la base du mouvement. La police australienne aurait renoncé à l'utilisation du nunchaku après avoir constaté qu'une défense possible contre celui-ci était de glisser un bâton au niveau du joint. Le nunchaku s'enroule alors autour de ce point de pivot improvisé et, en levant le bâton, l'adversaire pourrait en théorie arracher le nunchaku des mains de son utilisateur.


    votre commentaire
  • NUNCHAKU

    Le NUNCHAKU est une arme du kobudo d’Okinawa. La puissance du nunchaku réside dans sa conception, agissant sur le même principe que le fouet. Le nunchaku reproduit une « onde » qui va augmenter la vélocité de l’attaque. Chaque coup est d’une grande rapidité et d’une grande force. Formé de deux ou trois morceaux de bois ou de métal et reliés par une chaîne, le nunchaku est pratiqué dans de nombreuses écoles d’arts martiaux.

    Cette année, C’est Claudio Alessi qui représentera le Nunchaku.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique