• Le MUAY THAÏ

    le muay thaï : la boxe aux huit armes

    LE MUAY THAÏ : LA BOXE AUX 8 ARMES

    Le muay thaï est un sport qui utilise toutes les armes disponibles du corps humain pour attaquer son adversaire. C’est une manière très logique d’utiliser au maximum la morphologie de son corps Plus »

    schéma présentant la tenue d'un boxeur pour la boxe thaï

    LE NAKMUAY, UN COMBATTANT SUR UN RING

    Le nakmuay, un combattant sur un ring Un boxeur en muay thai est désigné en thaïlande par le terme « nak-muay ». Son style est propre à la boxe thaï avec des rites et Plus »

    combat de boxe thaï en Thaïlande

    C’EST QUOI LE MUAY THAÏ ?

    C’est quoi le muay thaï ? Le terme Muay Thaï est en effet assez largement méconnu en France mais parfaitement identifié sous le nom de « boxe thaï » ou « boxe thaïe ».Appelé aussi « boxe thaïlandaise », ce terme Plus »

     

    LE COUP DE GENOU, UNE ARME REDOUTABLE

    Petit zoom sur le coup de genou de muay avec le retour sur une vidéo de la National Géographic.

    La vidéo expérimentale compare le coup de genou d’un champion de Muay Thaï avec des coups de pied de disciplines comme le Karaté, le Taekwendo et le Kung Fu). Ce coup qui semble ne pas être le plus impressionnant est démontré malgré tout comme

     
    <fb:like action="like" class="fb_edge_widget_with_comment fb_iframe_widget" colorscheme="dark" fb-xfbml-state="rendered" font="" href="http://www.muaythaifrance.fr/blog/le-coup-de-genou-une-arme-redoutable/" layout="standard" send="false" show_faces="true" style="display: inline-block; position: relative;" width=""></fb:like>

    LE MUAY THAÏ : LA BOXE AUX 8 ARMES

    le muay thaï : la boxe aux huit armes

    Le muay thaï est un sport qui utilise toutes les armes disponibles du corps humain pour attaquer son adversaire. C’est une manière très logique d’utiliser au maximum la morphologie de son corps pour le combat.

    On parle souvent de « boxe aux huit armes », le nakmuay (boxeur) dispose de ses deux poings, ses deux coudes, ses deux genoux et deux pieds (avec les tibias) pour combattre son opposant.
     
    <fb:like action="like" class="fb_edge_widget_with_comment fb_iframe_widget" colorscheme="dark" fb-xfbml-state="rendered" font="" href="http://www.muaythaifrance.fr/blog/le-muay-thai-la-boxe-aux-8-armes/" layout="standard" send="false" show_faces="true" style="display: inline-block; position: relative;" width=""></fb:like>

    LE NAKMUAY, UN COMBATTANT SUR UN RING

    schéma présentant la tenue d'un boxeur pour la boxe thaï

    Le nakmuay, un combattant sur un ring

     

    Un boxeur en muay thai est désigné en thaïlande par le terme « nak-muay ». Son style est propre à la boxe thaï avec des rites et une tenue particulière.

     

     
    En rentrant sur le ring, les nakmuay saluent par les quatre côtés du ring (le Way Khru) les juges, arbitres, ainsi que le public puis pratiquent une danse rituelle précédant le combat: le ram muay. Les Nak Muay vêtu d’un short (et éventuellement de chevillères) portent un mongkon (bande de tissu autour de la tête, symbole du respect à son entraîneur qui bénit son mongkon avant de le déposer sur la tête) et desprajeet (tissus mis autour des bras, au-dessus des biceps). Cette danse est propres à chaque école ou style.
     
    <fb:like action="like" class="fb_edge_widget_with_comment fb_iframe_widget" colorscheme="dark" fb-xfbml-state="rendered" font="" href="http://www.muaythaifrance.fr/blog/le-nakmuay-un-combattant-sur-un-ring/" layout="standard" send="false" show_faces="true" style="display: inline-block; position: relative;" width=""></fb:like>

    C’EST QUOI LE MUAY THAÏ ?

    combat de boxe thaï en Thaïlande

    C’est quoi le muay thaï ?

     

    Le terme Muay Thaï est en effet assez largement méconnu en France mais parfaitement identifié sous le nom de « boxe thaï » ou « boxe thaïe ».Appelé aussi « boxe thaïlandaise », ce terme est un peu une appellation « françisée » de l’Art Martial Thaïlandais et sport de combat issu des militaires Thaïlandais du XVIème siècle :  Le muay thai, qui signifie « boxe du peuple Thaï ».
    Cette boxe aujourd’hui présente dans le monde entier se pratique avec tous les membres du corps.
     
    <fb:like action="like" class="fb_edge_widget_with_comment fb_iframe_widget" colorscheme="dark" fb-xfbml-state="rendered" font="" href="http://www.muaythaifrance.fr/blog/cest-quoi-le-muay-thai/" layout="standard" send="false" show_faces="true" style="display: inline-block; position: relative;" width=""></fb:like>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :